Le Roi Mohammed VI a exprimé son ambition de revitaliser le partenariat stratégique entre le Maroc et le Royaume-Uni et de promouvoir une consultation et une coordination efficaces entre les deux pays sur diverses questions d’intérêt commun.
Cette déclaration a été faite dans un message de félicitations envoyé par le Roi Mohammed VI, ce lundi, à Keir Starmer, à l’occasion de sa nomination en tant que Premier ministre du Royaume-Uni.
Dans son message, le Roi Mohammed VI a affirmé : « À l’occasion de votre nomination en tant que Premier ministre du Royaume-Uni, suite à la victoire du « Parti travailliste » aux élections législatives, il me plaît de vous adresser mes plus sincères félicitations, en vous souhaitant plein succès dans vos hautes fonctions, au service du progrès et de la prospérité du peuple britannique ami. »
Le souverain marocain a poursuivi en déclarant : « Cette occasion est propice pour exprimer à Votre Excellence ma satisfaction quant au niveau exceptionnel des relations d’amitié solide et de coopération étroite qui lient les deux royaumes, le Maroc et le Royaume-Uni. Je tiens à vous assurer de ma ferme volonté de travailler ensemble afin de renforcer davantage ces liens anciens, en donnant une nouvelle dynamique à notre partenariat stratégique prometteur, et en favorisant une consultation efficace et une coordination constructive entre nos deux pays sur les différentes questions d’intérêt commun. »
Le Roi a conclu son message en renouvelant ses félicitations sincères pour la confiance accordée à Keir Starmer pour diriger le gouvernement britannique, et en exprimant sa haute considération.
Ce message royal souligne l’importance cruciale des relations bilatérales et la volonté de les approfondir pour le bénéfice mutuel des deux nations, en mettant l’accent sur une coopération accrue et une consultation continue sur les sujets d’intérêt partagé.