De plus en plus de Français choisissent de passer leur retraite au Maroc en raison des économies considérables qui peuvent être réalisées grâce à un coût de la vie nettement plus abordable.
Selon une étude de retraitesansfrontieres.fr, le Maroc se classe quatrième des destinations les plus prisées pour les retraités français. Les critères pris en compte pour ce classement incluent le coût de la vie, la valeur de l’immobilier, le climat, la qualité des soins médicaux, la gastronomie, l’environnement naturel, le patrimoine culturel, les sports et loisirs, la sécurité, l’intégration, l’accessibilité et les infrastructures. L’étude révèle également que les retraités peuvent réaliser des économies de 20 à 40% selon leur style de vie et leurs habitudes de consommation.
Cependant, le système de santé au Maroc n’est pas encore à la hauteur et il est recommandé de se faire soigner dans les grands centres hospitaliers ou de se faire rapatrier en France en cas de problème de santé grave.
Les villes les plus appréciées pour les retraités français sont Cabo Negro, Assilah, Rabat, El Oualidia, Essaouira, Agadir et Marrakech.